Des centaines de militants viennent supporter l’équipe Tremblay-Bissonnet
Aujourd’hui au Buffet Le Rizz, à Saint-Léonard, des centaines de militants se sont rassemblés pour appuyer l’équipe Tremblay-Bissonnet. Sous le leadership du maire Michel Bissonnet, l’équipe de candidats en vue de l’élection du 1er novembre est l’une des plus expérimentées à Montréal et accueillie une nouvelle recrue, Mme Lili-Anne Tremblay, qui briguera le poste de conseillère d’arrondissement dans la section Est.
« Michel Bissonnet connaît Saint-Léonard, ses enjeux et ses besoins. Il a développé au fil des ans une grande complicité avec ses concitoyens. Je sais qu’il poursuivra la tradition d‘excellence bien implantée à Saint-Léonard, notamment en matière de services aux citoyens. J’ai la conviction que les Léonardois seront au rendez-vous le 1er novembre prochain et qu’ils feront à nouveau confiance à l’équipe gagnante du maire Bissonnet », a déclaré le maire de Montréal et chef d’Union Montréal, Gérald Tremblay.
Élu à la mairie de Saint-Léonard en 2008 dans le cadre d’une élection partielle lors de laquelle il s’est vu octroyé plus de 94% des votes, M. Michel Bissonnet sollicitera un second mandat comme maire d’arrondissement. « Ensemble, notre équipe cumule près de 100 ans au service de Saint-Léonard à titre d’élu. Nous sommes profondément attachés à notre communauté et nous nous inscrivons dans l’action et dans la continuité. Nous continuerons à nous fixer des objectifs ambitieux, à améliorer notre réseau routier et nos aqueducs, à revitaliser la rue Jean-Talon, et à développer des projets résidentiels porteurs qui répondent aux attentes des Léonardois », a déclaré monsieur Bissonnet.
Au poste de conseiller de ville du district de Saint-Léonard Ouest, le doyen du conseil municipal de Saint-Léonard, Dominic Perri, sollicitera son 8e mandat au municipal. Élu au municipal depuis 1982, pendant 18 ans, M. Perri a été commissaire à la Commission scolaire Jérôme-Le Royer, et enseignant au secondaire pendant 28 ans. Marié et père de deux filles, Dominic Perri préside actuellement la commission de l’agglomération de Montréal et le comité consultatif d’urbanisme de Saint-Léonard. Il est aussi président de la société Transgesco – filiale de la Société des transports de Montréal (STM) qui est à l’origine de la télévision dans le métro – en plus d’être vice-président du comité des finances et du comité de vérification de la STM.
Mario Battista tentera de remporter son sixième mandat sur la scène municipale, au poste de conseiller d’arrondissement du district Saint-Léonard Ouest. Son engagement pour son arrondissement se traduit par une participation active au sein de plusieurs comités. Il préside la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social. Il siège également à titre de membre à la Commission des travaux publics, de l’environnement, des transports et de la sécurité publique. Conseiller disponible, il continuera à défendre sans relâche les intérêts des Léonardois.
Dans le district Saint-Léonard Est, Robert L. Zambito briguera les suffrages à titre de conseiller de ville. Élu conseiller municipal en 1986, cet homme d’action et d’expérience a siégé tour à tour à la Commission permanente des travaux publics, de l’environnement, des transports et de la sécurité publique, de la mise en valeur du territoire, de l’aménagement et du transport collectif. Il briguera la succession d’Yvette Bissonnet, figure bien connue à St-Léonard qui quittera la scène municipale à la fin de son présent mandat.
Toujours dans le district Saint-Léonard Est, une nouvelle venue complète l’équipe à titre de candidate au poste de conseillère d’arrondissement. Il s’agit de Lili-Anne Tremblay, jeune professionnelle dynamique bien implantée et active au sein de sa communauté. Mme Tremblay a notamment siégé au comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement en plus d’être élue membre du conseil d’administration au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Gabrielle-Major, où elle siège depuis maintenant 4 ans. Elle souhaite mettre son expérience en gestion des ressources financières et humaines au profit des Léonardais, et contribuer à préserver l’harmonie et la saine gestion de l’arrondissement.