À l’issue du vote du dimanche 21 novembre, les citoyens ont élu leur nouveau conseiller, Monsieur Francesco Miele, candidat de l’Équipe Tremblay – Union Montréal. Monsieur Miele a récolté 2 840 voix pour une majorité de 2 315. Très loin derrière, le candidat de Vision Montréal a dû se contenter d’un mince appui de 471 électeurs.
« Avant tout, je veux remercier les gens de Saint-Laurent qui m’ont fait confiance et qui m’ont appuyé. Cette campagne fut pour moi une superbe expérience sur tous les plans. J’ai rencontré des gens extraordinaires, vrais et chaleureux. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable et des bénévoles généreux de leur temps et de leur énergie. Je tiens à remercier le chef d’Union Montréal et maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, pour sa confiance. Merci aussi à Alan DeSousa pour son appui indéfectible ainsi qu’aux élus de Saint-Laurent qui m’ont accompagné pendant toute la campagne. Merci à tous!», a déclaré Francesco Miele.
« J’ai mené une campagne qui nous ressemble, une vraie campagne de terrain, près des gens, des intervenants, des groupes communautaires. Je suis ravi de voir que cela a porté fruits. Ici, le potentiel de développement est énorme. Ce ne sont pas les projets qui manquent. C’est un défi extraordinaire pour moi et pour les membres du Conseil de Saint-Laurent. Je vais travailler en équipe, comme je l’ai toujours fait et comme l’a fait mon prédécesseur, Laval Demers, pour améliorer la qualité de vie des gens de l’arrondissement. », a poursuivi Francesco Miele.
En début de mandat
« Depuis le 21 novembre, je multiplie les rencontres avec les gens de Saint-Laurent, entre autres, dans le cadre d’activités locales du temps des Fêtes. L’accueil est chaleureux et l’ambiance festive. Ces activités sont pour moi de belles occasions pour échanger avec les citoyens dans un contexte plus convivial en conservant toute la rigueur qui représente la marque de commerce de l’Équipe DeSousa.
« Nous avons toujours travaillé fort pour innover et faire de Saint-Laurent un milieu de vie privilégié sur tous les plans. C’est ce que nous continuerons à faire avec notre nouveau conseiller. Nous sommes tous très heureux d’accueillir Francesco dans notre équipe. », a conclu Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.