La politique doit être au service des citoyens

Publié le: 05-14-2010 Publié dans: Non classé

La candidate d’Union Montréal, au poste de maire d’arrondissement et de conseiller de ville, Barbara Pisani, profite de son porte-à-porte intensif et de ses rencontres avec les organismes locaux pour prendre le pouls de ses concitoyens.
Sujets : Union Montréal , Haïti
Plusieurs personnes me parlent de leurs problèmes. Ainsi, une famille haïtienne m’a raconté le drame qu’elle a vécu à la suite du séisme qui a frappé Haïti, le 12 janvier. D’autres abordent les problèmes d’entretien de parcs ou de circulation. Je prend des notes pour assurer le suivi », a déclaré Mme Pisani, au cours d’un entretien téléphonique, jeudi. « Ces rencontres me créent une image des dossiers sur lesquels je dois travailler », a-t-elle confié.

Celle-ci a mentionné que, malgré les divergences, les résidents des trois districts lui réservent un accueil très chaleureux. « Même si les opinions sont parfois divergentes, les gens sentent que je suis de bonne foi et veulent apprendre à me connaître. »

Son porte-à-porte lui a fait découvrir que plusieurs personnes âgées vivent seules. « J’ai toujours eu un profond respect pour les gens du troisième âge. La solitude qu’ils vivent, cela vient me chercher. Cela indique qu’il y a peut-être un manque dans les services d’animation offerts par l’arrondissement aux aînés ne vivant pas dans les résidences. » « Je crois que les interventions de l’arrondissement et de la Ville doivent cibler ceux qui sont dans le besoin. Ce porte-à-porte me ramène à mes valeurs profondes. J’aimerais continuer ces rencontres une fois élue, car cela en vaut la peine », a avancé la candidate d’Union Montréal. « Je pense que la politique doit être au service des citoyens. Pour moi, la politique doit être pour le service public et ceux qui en font doivent rester humain. »

Mme Pisani croit que les citoyens peuvent amener des solutions et qu’il est important d’être à leur écoute. « Même si je ne peux gagner l’appui de tous, je serai la mairesse de tout le monde de mes concitoyens de toutes les classes sociales, Si je peux aider les gens qui en ont besoin, les démunis, les personnes seules… je serai la personne la plus heureuse au monde. »

Laisser un commentaire