Les nouvelles…

Gérald Tremblay annonce la candidature de Barbara Pisani, femme d’affaires et gestionnaire aguerrie

Équipe Tremblay | 9 avril 2010

Le chef d’Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a présenté aujourd’hui sa candidate à la mairie de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles dans le cadre de l’élection partielle qui se tiendra le 6 juin prochain. Il s’agit de Mme Barbara Pisani, entrepreneure, femme d’affaires, Montréalaise d’origine italienne solidement enracinée à Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles.

« Barbara Pisani est une gestionnaire et femme d’affaires aguerrie qui a développé au fil de sa carrière une expertise en développement de marchés locaux, nationaux et internationaux. Barbara a un sens profond du service communautaire et du service public. Elle s’est engagée dans les sports et loisirs, dans l’enseignement et dans le mentorat auprès de sa paroisse tout en œuvrant dans le domaine de l’aide humanitaire », a déclaré M. Gérald Tremblay. « Barbara est une leader naturelle qui a le talent, les compétences et les qualités rassembleuses qu’il faut pour diriger, développer et faire rayonner l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Je suis très fier de sa candidature», d’ajouter M. Tremblay.

« J’ai grandi à Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles et c’est là que j’y ai découvert ma passion pour l’engagement communautaire. Mon cheminement professionnel et mes engagements humanitaires m’ont conduit naturellement à vouloir faire du service public une carrière et un choix de vie. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui contribuer à accroître la qualité de vie des citoyennes et des citoyens à titre de mairesse d’arrondissement. Ce sera l’enjeu le plus important de ma carrière », a déclaré Barbara Pisani.

Rappelons que l’élection partielle à la mairie de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles sera officiellement déclenchée le 22 avril prochain et que le scrutin se tiendra le 6 juin prochain.

À propos de Barbara Pisani

Parfaitement trilingue, Barbara présente une feuille de route impressionnante.

Très tôt dans sa carrière, Barbara Pisani a développé sa fibre entrepreneuriale. À peine âgée de 20 ans, Mme Pisani ouvrait sa première entreprise.

En 1999, elle occupe le poste d’ajointe à la direction au département de Promotion de la santé à l’université d’Ottawa, pour ensuite se consacrer, de 2002 à 2008, en tant qu’agent d’affaires, au développement de marchés tant pour des maisons d’éditions que des entrepreneurs du secteur manufacturier au Canada et à l’étranger. Elle travaille à développer des marchés nord-américain ainsi que des marchés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Barbara Pisani a toujours priorisé l’engagement social et communautaire. Elle a été entraîneuse-chef et présidente d’une association de baseball mineur à Montréal de 2006 à 2008. Elle est présentement membre de la Chambre de commerce italienne du Canada et membre de l’Association des gens d’affaires et des professionnels italo-canadiens (CIBPA).

Barbara Pisani se dévoue aussi à l’aide humanitaire. Pendant plusieurs années, elle a été membre active de l’Alliance santé communautaire Canada-Afrique (ASCCA), une organisation qui a mis sur pied des caravanes médicales au Gabon, Bénin, en Tanzanie et en Ouganda. Depuis la fondation l’ASCCA en 2001, elle a participé à l’organisation de diverses campagnes de sensibilisation et à la gestion de missions humanitaires.

Depuis 2008, elle est présidente fondatrice et chef d’opérations d’une entreprise de recherche et développement de systèmes sismiques.

Un commentaire

  1. En tant que résident de Pointe-aux-trembles et membre de l’Union Montréal, je me rejouis déjà du choix de Madame Pisani par M. Tremblay.
    Nous la soutiendrons.

    Bonne chance aux élections du 06 juin prochain !!

    Jean-Robert Isandjola

Laisser une réponse


Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d’Équipe Tremblay - Union Montréal © 2010.