Publié le: 09-16-2011 Publié dans: Non classé

Montréal le 15 septembre 2011 – Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, a déclaré que les propos de la chef de l’Opposition officielle, Mme Louise Harel, concernant l’existence de collusion à la Ville de Montréal constituent un affront aux quelque 28 000 employés de la Ville.

« Toutes les révélations et les allégations entourant la collusion dans le secteur de la construction sont troublantes. Toutefois, Mme Harel va devoir arrêter de toujours pointer Montréal du doigt, sous prétexte que nous sommes le 2e plus grand donneur de contrats, c’est le Québec en entier qui est en cause. Il est irresponsable pour la chef de l’Opposition de faire ce genre d’allégations qui entache la réputation de nos employés municipaux et elle doit s’excuser. Ces propos sont d’autant plus insultants que Mme Harel n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit en matière d’éthique, elle qui a déjà reçu un constat d’infraction de la part du Directeur général des élections relativement au cautionnement d’un prêt illégal », a déclaré M. Applebaum.

Rappelons que l’administration Tremblay-Applebaum a déjà mis en place diverses mesures pour prévenir et lutter contre la collusion: adoption de la politique de gestion contractuelle, l’une des plus sévères au Québec, adoption de clauses anti-collusion, révision du Guide de conduite des employés et adoption d’un code d’éthique pour les élus. En outre, l’Administration adoptera d’ici la fin de l’année sa nouvelle politique d’approvisionnement.

« Il n’y a pas 36 manières de redonner confiance aux citoyens dans leurs administrations publiques. Il faut des gestes concrets qui visent à éliminer les pratiques dénoncées. C’est pourquoi nous avons instauré des règles serrées, contraignantes, pour empêcher ces pratiques. Nous sommes d’ailleurs en faveur d’une enquête publique sur l’ensemble de l’industrie de la construction pour crever l’abcès une fois pour toutes », a conclu M. Applebaum.

Source et renseignements : Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Laisser un commentaire