Le Grand Montréal est au premier rang des grandes métropoles d’Amérique du Nord en ce qui a trait à la variation de l’emploi au cours de la période de ralentissement économique d la dernière année.
Montréal International a effectué une analyse des statistiques compilées par le Bureau of Labor Statistics américain et Statistiques Canada et a constaté que « la région métropolitaine de Montréal a mieux résisté que les autres grandes agglomérations urbaines d’Amérique du Nord au ralentissement économique ressenti au cours de la dernière année« . Pour la période de juin 2008 à juin 2009, à Montréal, la baisse d’emploi n’a été que de 0,4 %, la moins prononcée parmi les vingt plus grandes métropoles du Canada et des États-Unis.
Montréal International identifie les grands projets d’investissements privés et publics en cours, la riche diversité industrielle et le dynamisme des secteurs de haute technologie comme facteurs clés ayant soutenu l’activité économique et limité les pertes d’emplois dans la région métropolitaine de Montréal.
Variation de l’emploi de juin 2008 à juin 2009
Top 20 des plus grandes régions métropolitaines du Canada et des États-Unis