Les nouvelles…

Union Montréal renouvelle son comité exécutif et choisit une avocate d’expérience comme présidente

Équipe Tremblay | 28 août 2009

« Au nom des membres d’Union Montréal, je suis heureux d’accueillir à la présidence du parti une femme de tête et de convictions, une avocate au parcours impressionnant qui possède une expérience considérable des affaires municipales et des infrastructures, de la gouvernance et de l’éthique ». C’est en ces termes que le chef d’Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a présenté madame Nicole Trudeau, la nouvelle présidente de son parti. Madame Trudeau a été élue par acclamation en même temps que les trois vice-présidents du comité exécutif : Nancy Lamouche (région Est), Daniel Beaudin (région Ouest) et Paolo V. Tamburello (région Centre).

Détentrice d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal, la nouvelle présidente du parti est avocate en pratique privée dans les domaines du droit administratif et des droits de la personne et du travail. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a notamment occupé les postes suivants :

  • secrétaire de la Commission d’enquête sur l’effondrement du viaduc de la Concorde (2006-2007);
  • vice-présidente de la Commission municipale du Québec (1999-2006);
  • vice-présidente de la Commission d’enquête sur les événements relatifs à la tempête de verglas (Commission Nicolet - 1998-1999)
  • vice-présidente de la Commission des droits de la personne (1981-1987).

A titre de membre du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec de 1999 à 2004, elle était membre du comité de gouvernance qui se penchait sur les questions de l’éthique et des conflits d’intérêts. Elle a aussi été vice-présidente du Comité de transition de l’agglomération de Longueuil et a participé aux travaux ayant mené à l’implantation de la police de quartier à Montréal.

« C’est un honneur pour moi d’être à la tête d’un parti qui est à l’image de son chef : rassembleur, innovateur et intègre », a commenté aujourd’hui madame Nicole Trudeau.

Monsieur Tamburello entame un deuxième mandat à titre de vice-président. Gestionnaire et homme d’affaires, il a notamment été maire de l’arrondissement Saint-Michel de 2002 à 2005.

Madame Nancy Lamouche compte plus de 10 années d’expérience en coordination dans le quartier Rivière-des-Prairies, notamment à la Maison de la famille Coeur-à-Rivière et aux Loisirs Rivière-des-Prairies (RDP). Depuis 2007, elle siège sur le conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire de RDP et sur le conseil d’administration de La Maison des jeunes de RDP.

Monsieur Daniel Beaudin s’implique activement au sein d’une foule d’organismes socio-communautaires depuis plus de 25 ans : Fondation Yvon-Lamarre (1985-1993) ; résidence Yvon-Brunet (1989-1995) ; Fondation du CLSC Saint-Henri (président, 1993-2000). Depuis 2004, il est membre de la Chambre de commerce et d’Industrie du Sud-Ouest de Montréal. Communicateur, Daniel Beaudin se spécialise dans le domaine du marketing et de la vente.

Ces quatre nouveaux élus seront présentés aux délégués qui participeront ce week-end au congrès pré-électoral du parti.

Laisser une réponse


Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d’Équipe Tremblay - Union Montréal © 2010.