« Gilles Deguire est un homme de coeur et de terrain qui possède toutes les qualités requises pour rassembler les citoyens de Montréal-Nord. »
- Gérald Tremblay
Gérald Tremblay, chef d’Union Montréal et maire de Montréal, a présenté son candidat à la mairie de l’arrondissement de Montréal-Nord. Gilles Deguire complète le tableau des candidats d’Union Montréal aux mairies d’arrondissements et tentera de succéder à Marcel Parent.
« Gilles Deguire est un homme de coeur et de terrain qui possède toutes les qualités requises pour rassembler les citoyens de Montréal-Nord. Depuis le début de son cheminement professionnel et de par son implication active au sein de divers organismes sociocommunautaires et sportifs nord-montréalais, il est au service de ses concitoyens. Ses 30 ans de service au SPVM, son sens civique, son leadership, sa loyauté et son engagement entier auprès des jeunes de la communauté feront de lui un maire exceptionnel, qui aura une grande complicité et proximité avec ses concitoyens », a souligné M. Tremblay.
« Je suis honoré de me présenter à la mairie de Montréal-Nord avec l’équipe de Gérald Tremblay. J’ai consacré toute ma carrière à servir les nord-montréalais et je souhaite maintenant le faire à titre d’élu. Comme maire, mes priorités et mon approche demeureront les mêmes : écouter et échanger avec la population, être au coeur de leur quotidien et de leurs discussions, et trouver des solutions à nos défis communs », a déclaré Gilles Deguire.
Jusqu’à l’annonce de sa candidature, Gilles Deguire occupait les fonctions d’attaché politique et de directeur du bureau de comté de la députée de Bourassa-Sauvé. Il est présentement vice-président d’Union Montréal pour la région de l’Est de l’île de Montréal et a été adjoint de la présidente d’Union Montréal dans l’arrondissement de Montréal-Nord. M. Deguire souhaite désormais servir ses concitoyens à titre d’élu. Il mettra à profit à la fois son expérience de terrain et son expérience politique, en continuant de promouvoir une écoute et un dialogue constructifs avec ses concitoyens.
Gilles Deguire a confirmé les membres de son équipe lors de l’annonce. Clémentina Teti-Tomassi et Chantale Rossi se présentent respectivement comme conseillère de ville et conseillère d’arrondissement dans le district de Marie-Clarac, alors que Jean-Marc Gibeau et Monica Ricourt se présentent comme conseiller de ville et conseillère d’arrondissement du côté du district d’Ovide-Clermont. Ensemble, l’équipe est prête à apporter à Montréal-Nord un renouveau dynamique qui répondra aux désirs et attentes de la population.